Bien vous conseiller, c’est d’abord bien vous connaître.
Notre prestation se déroule en plusieurs étapes.

Chacune de nos interventions est clairement définie, et donne lieu à des préconisations personnalisées, choisies en toute indépendance sur le marché.
Nous les mettons en place. Nous surveillons qu’elles répondent bien aux objectifs, et mettons à votre disposition des outils de suivis.
Nous consolidons régulièrement ce suivi par des entretiens.

Parcours client

Étape 1 : Entrée en relation
> Présentation du cabinet (lettre d’entrée en relation)
> Connaissance du client
> Identification des besoins potentiels

Bien nous connaître est certainement la première de vos exigences. C’est pourquoi nous nous présentons à travers une lettre d’entrée en relation qui définit notre périmètre et nos responsabilités. Vous en retrouvez les éléments ici même sur notre site.

Étape 2 : Présentation de la mission
> Lettre de Mission

Tout travail réalisé fait l’objet d’une lettre de mission. Elle définit les tenants et aboutissants de notre prestation, sans vous engager sur le choix d’une solution.

Étape 3 : Présentation des préconisations
> Bilan Patrimonial
> Présentation des solutions

En fonction de la mission que vous nous aurez confiée, nous réaliserons ou pas un bilan patrimonial. En tout état de cause, nous irons sélectionner, en toute indépendance, les solutions qui répondent le mieux à vos demandes sur le marché.

Étape 4 : Mise en œuvre
> Assurance
> CIF
> Banque

Chacune des solutions que nous vous proposons expose avec transparence les avantages et les risques qu’elle présente. On y retrouve en particulier vos objectifs, les enjeux patrimoniaux (cadre de vie, niveau de vie, autonomie de vie), les gains financiers, les impacts fiscaux et les frais. Nous vous proposons toujours plusieurs solutions concurrentes.
Nous mettons notamment en œuvre les instruments suivants : Contrat d’assurance Vie, de capitalisation, compte titre ou PEA. Une fois l’enveloppe la plus adaptée choisie, nous définissons votre profil de risque qui dépend de votre appétence au risque, de vos convictions et de vos objectifs. Nous choisissons ensuite la gestion d’actif adaptée et la mettons en place.
Vous validez les propositions d’arbitrage que nous vous proposons. Nous prenons en compte la nécessaire diversification de votre patrimoine, son évolution dans le temps avec une approche autant financière que fiscale. L’assurance décès en est une des composantes.

Étape 5 : Suivi
> Surveillance adéquation Objectifs/ Réalisation
> Reportings réguliers

Nous surveillons vos opérations au quotidien. Nous vous en rendons compte régulièrement. En cas d’écarts entre vos objectifs et la réalité, nous vous alertons dans les meilleurs délais. Vous avez un accès permanent et actualisé aux solutions que nous avons mises en place. Vous pouvez le cas échéant bénéficier d’un accès internet personnalisé et consolidé.

Compétences

Cumulant des expériences significatives en Banque et Assurance, les associés de Conseil & Stratégie patrimoniale ont suivi les meilleures formations de gestion de patrimoine. Nous développons nos compétences par le suivi régulier de formations appropriées et par la participation ciblée à des présentations des meilleurs gérants de la place. Nous nous appuyons sur notre réseau d’experts, sollicités en fonction des besoins : notaires, experts comptables, fiscalistes.

Engagements

Nous ne travaillons qu’en fonction de vos besoins. Bien identifiés, ils font systématiquement l’objet d’une lettre de mission. Vous suivez en temps réel la situation de vos comptes. Des reporting consolidés vous permettent de contrôler régulièrement l’atteinte de vos objectifs. Vous bénéficiez d’une qualité de service optimum par le choix de nos fournisseurs et la rigueur de notre fonctionnement.
Nous nous déplaçons régulièrement pour venir vous voir et mieux comprendre vos projets.